— Tout savoir sur mon parcours
A propos de FDSEO
Frédéric Devaux, je suis consultant SEO
Frédéric Devaux Search Engine Optimization = FDSEO
FDSEO, c’est tout simplement mes initiales rattachées à l’acronyme SEO.
Je travaille dans le web en 2005, ayant démarré en tant que développeur.
En 2009, j’ai monté avec un associé une agence de développement de sites internet, e-commerce, et solutions extranet sur mesure à Roanne.
Naturellement, créant des sites internet, je me suis tourné vers le webmarketing et plus particulièrement vers le SEO, que j’ai démarré en 2011. C’est devenu une vraie passion !
Ma situation a basculé en 2015, année lors de laquelle j’ai décidé de quitter mon entreprise pour me lancer en tant qu’indépendant dans le SEO. FDSEO a alors vu le jour !
Le SEO me fascine, j’aime tenter de comprendre les choses et me heurter à des problématiques complexes. Je me forme régulièrement sur les techniques de ce monde en évolution permanente ; et je m’appuie également sur un réseau de partenaires de confiance.
Pourquoi faire appel à mes services ?
Mon passé de développeur me permet d’appréhender les problèmes techniques et de communiquer au mieux avec les agences web en charge des sites de mes clients.
Mon passé de gérant d’agence web et de chef de projet web m’a donné une vision 360° des problématiques client.
Je fais du référencement depuis plus de 10 ans, et mon expérience m’a permis de me confronter à de multiples situations.
Google évolue régulièrement, vos concurrents avancent, ne restez pas en retrait et ne prenez pas de retard. Le référencement est une course perpétuelle !
Témoignages clients
Retrouvez la totalité des témoignages et recommandations sur mon profil Linked In.
Il analyse en profondeur le
référencement, cherche à comprendre le « pourquoi » basé sur de la data.
Léa Iggert – KOBAN
Ce que j’apprécie le plus chez Fred, c’est qu’il se met toujours à notre hauteur avec bienveillance et esprit positif.
Charly Ferraris – FBKT
Tous nos services
Nous réalisons des prestations mensuelles, au forfait, comprenant du travail sur les 3 piliers du référencement que sont la Technique, le Contenu et la Popularité. Nos prestations sont sur mesure, évaluées en fonction de votre secteur d’activité, géographique et concurrentiel.