seo ecommerce pc

Comment optimiser les pages produits pour le SEO ?

Retrouvez les meilleures astuces et techniques d’expert pour rédiger des descriptions de produits qui non seulement séduisent les clients mais sont aussi optimisées pour les moteurs de recherche. Pourquoi est-il crucial d’optimiser vos pages produits pour le SEO ? L’ecommerce est un secteur ultra-concurrentiel et l’optimisation des pages produits pour le SEO (Search Engine Optimization) […]

Comment optimiser les pages produits pour le SEO ? Lire la suite »

Spotify Banc des Partenaires

[Interview] Le banc des partenaires du BCM

Dernièrement, j’ai eu le plaisir d’être interviewé pour le 1er épisode du podcast « Le banc des partenaires » du BCM – Basket Club de Montbrison. Une excellente expérience partagée avec Jérôme et Jérémy : Lien pour écouter sur Spotify >>> https://open.spotify.com/episode/36YI4Nm04ua4lGnbT0TMbC Dans ce podcast, nous parlons essentiellement de SEO, mais aussi du web au sens large,

[Interview] Le banc des partenaires du BCM Lire la suite »

indexation seo

Indexation et SEO

Vous avez un site internet, vous faites un gros travail sur la rédaction de contenus, mais vous vous rendez compte que vos articles ne ressortent pas dans Google…  Peut-être avez-vous un problème d’indexation ? En effet, pour que Google positionne vos pages dans ses résultats, il faut dans un premier temps qu’il soit en capacité

Indexation et SEO Lire la suite »

google-my-business

Les avis, un facteur déterminant pour améliorer le classement de sa fiche GMB dans les résultats Google Map

Google My Business est un outil de référencement dont fait usage Google. Il a été créé dans l’objectif de permettre aux propriétaires d’entreprises de pouvoir se référencer. Cependant, si vous désirez être mieux classé dans les résultats Google Map de cet outil, il faudra miser sur certains points essentiels dont les avis des consommateurs ou

Les avis, un facteur déterminant pour améliorer le classement de sa fiche GMB dans les résultats Google Map Lire la suite »

e-commerce-strategie

SEO et Magento : Comment optimiser le référencement naturel de son site e-commerce sous le CMS Magento ?

Magento, solution pour créer votre plateforme e-commerce ! La solution Magento créée en 2008 est rapidement devenue au fil des années l’une des solutions open source e-commerce leader sur le marché des CMS open source e-commerce. Utilisée par des grands comptes comme Etam, Fred Perry, Micromania ou encore Olympus, Magento dispose de nombreuses fonctionnalités et

SEO et Magento : Comment optimiser le référencement naturel de son site e-commerce sous le CMS Magento ? Lire la suite »

canva

Mettre en avant ses contenus avec Canva

A l’ère de la datavisualisation, il est devenu primordial d’enrichir ses contenus avec des infographies ou des images de qualité. Il existe différents outils sur le marché qui permettent de créer facilement des visuels sans être un professionnel du graphisme ou un spécialiste de Photoshop. Parmi ceux-ci se trouve Canva, une plateforme de création graphique

Mettre en avant ses contenus avec Canva Lire la suite »

Refonte de site web : pourquoi est-ce important ?

En plus de contribuer à l’amélioration de la visibilité de votre entreprise, le site web reflète aussi l’image de votre société. C’est pourquoi cet outil de communication doit être bien élaboré. Si vous en disposez déjà, sa refonte peut s’avérer indispensable. Explications !  Refonte de site web : de quoi s’agit-il ? Pour faire simple, elle consiste à

Refonte de site web : pourquoi est-ce important ? Lire la suite »

semjuice-accueil

SEMJuice : mon avis sur cette plateforme netlinking

Ces 3 dernières années ont vu l’émergence de bon nombre de plateformes d’achat de liens, telles que Soumettre, VIPSEO, Nextlevel, Develink, Linkjuice et beaucoup d’autres… c’est dire si le marché du backlink a encore de beaux jours devant lui et cela prouve que cette pratique fonctionne encore très bien. Parmi ces plateformes figure SEMJuice, que

SEMJuice : mon avis sur cette plateforme netlinking Lire la suite »

content-vs-inbound-marketing

Content marketing & inbound marketing : Quelles différences ?

Le webmarketing regorge de termes nouveaux qui sont parfois employés à tord et à travers. Le content marketing et l’inbound marketing font souvent l’objet d’une certaine confusion. Il est vrai que ces deux stratégies de marketing digital sont proches, mais elles n’en sont pas pour autant synonymes. Alors prenons le temps de décortiquer ces deux

Content marketing & inbound marketing : Quelles différences ? Lire la suite »

nextlevel-link

NextLevel.link, mon avis sur cette plateforme netlinking

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter et vous donner mon avis sur une nouvelle plateforme qui fait beaucoup parler dans le monde du référencement : NextLevel.link En complément des optimisations techniques (favorisant le travail d’indexation des moteurs de recherche) et d’une bonne stratégie de contenu (favorisant la compréhension de ces mêmes moteurs), les stratégies de

NextLevel.link, mon avis sur cette plateforme netlinking Lire la suite »

creation-site-internet

Création site internet Roanne : comment choisir votre agence web ?

Aujourd’hui, le site web est une vitrine dont les professionnels ne peuvent plus se passer, tant la présence sur internet est devenue une évidence, une phase incontournable pour toutes les entreprises. Mais je me mets à votre place, vous qui n’êtes pas du milieu, vous qui n’avez que très peu de connaissances sur le sujet :

Création site internet Roanne : comment choisir votre agence web ? Lire la suite »

seo-by-night-orleans

Conférences sur le référencement naturel les 6 et 7 novembre au SEOByNight

Le SEOBYNIGHT fête ses deux ans cette année ! Créé à Orléans, il s’agit d’un événement qui est dédié au référencement naturel, dans son aspect technique. N’attendez pas plus longtemps pour réserver, rendez-vous sur le site web de l’événement : http://orleanseo.fr/seobynight-2018/. Le SEOByNight a fait parler de lui ! La 1ère édition a été organisée

Conférences sur le référencement naturel les 6 et 7 novembre au SEOByNight Lire la suite »

ecommerce-dropshipping

6 étapes pour un business de dropshipping réussi

Le dropshipping est un modèle économique très populaire pour les nouveaux entrepreneurs, notamment chez la Génération Z et les Millenials. C’est dû au fait que les connaissances en marketing web dépassent largement la capacité financière. Etant donné que vous n’avez pas besoin de stocker ni de manipuler les articles que vous vendez, il est possible

6 étapes pour un business de dropshipping réussi Lire la suite »

pixabay

Les meilleures banques d’images libres de droit gratuites pour votre site web

Que vous soyez webmaster, propriétaire de site web ou un indépendant qui souhaite créer son blog, vous avez besoin d’images pour illustrer les différentes pages de votre site web. Mais la question que se posent beaucoup de gens, c’est comment avoir des images de qualité sans avoir à payer ? La solution ? C’est d’opter pour

Les meilleures banques d’images libres de droit gratuites pour votre site web Lire la suite »

En 2018 il est indispensable d’avoir une présence marketplace, pourquoi ?

Selon les dernières statistiques de la FEVAD, 34 % des achats en ligne sont effectués sur la marketplace. Cela correspond à un volume d’affaire estimé à plus de 3 milliards d’euros. Les chiffres parlent d’elles mêmes : les places de marchés sont de véritable levier de création ou d’optimisation de chiffre d’affaires. Vous vous demandez

En 2018 il est indispensable d’avoir une présence marketplace, pourquoi ? Lire la suite »

L’importance de la géolocalisation dans le référencement Google

Le référencement naturel évolue de jour en jour (ou presque) et depuis quelques temps, la tendance évolue naturellement vers un référencement plus localisé et peut être même plus de proximité. A l’heure de la mondialisation et d’internet, étonnant, et pourtant. Le référencement naturel en perpétuelle évolution Il fut un temps où le référencement était synonyme

L’importance de la géolocalisation dans le référencement Google Lire la suite »

site-de-niche-cle-en-main-kevin-jourdan

Site de niche clé en main avec Kevin Jourdan, mon retour d’expérience

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2018. J’en parlais il y a quelques jours avec Walid (dont je vous invite à découvrir le très bon blog http://www.lightonseo.com/divers-seo/ ), l’un de mes objectifs pour cette année va être d’augmenter mes revenus passifs en affiliation. J’apprécie beaucoup les prestations clientes, mais, tout

Site de niche clé en main avec Kevin Jourdan, mon retour d’expérience Lire la suite »

Google AdWords demande une véritable expertise

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’acheter une campagne publicitaire avec quelques mots-clés piochés au hasard pour jouir de retombées positives immédiatement. Il sera préférable de se rapprocher d’un professionnel qui aura le loisir de vous accompagner dans toutes vos démarches. Une agence AdWords est indispensable pour votre stratégie Le moteur de recherche

Google AdWords demande une véritable expertise Lire la suite »

Retour en haut